Le concert offre aux passionnés de belles voix une belle série d’œuvres comme Vaga Luna de Bellini, O mio dolce ardor dans Paride e Elena, et la Scène des esprits dans Orphée et Eurydice de Gluck, l’Air du Prince dans Cendrillon de Massenet, Dopa l’oscuro nembo dans Adelson e Salvini de Bellini, l’air Vedrai carino dans Don Giovanni de Mozart, Après un rêve de Fauré, Sous l’archet frémissant dans Orphée aux enfers d’ Offenbach, L’amour est un oiseau rebelle du Carmen de Bizet…
Mezzo-soprano, étoile montante de l’Opéra, passionnée par les arts de la scène et de l’art en général, Julie Prayez s’initie dès son plus jeune âge au chant lyrique et au théâtre. Depuis 2014, elle est invitée à chanter sur de nombreuses scènes en Belgique et en France (PBA, ORW, BOZAR, l’Opéra de Vichy, Massy …). On peut l’entendre dans divers rôles dont Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach), la Fée (Cendrillon, Massenet), Chérubin (Les Noces de Figaro, Mozart), Dorabella (Cosi fan Tutte, Mozart), Hodel (Un violon sur le toit, Joseph Stein), Madeleine (Les Parapluies de Cherbourg, Michel Legrand). Son registre s’étend aussi bien au répertoire lyrique qu’à celui de la comédie musicale. Attirée par le jeu de la caméra, sa deuxième passion, Julie interprète le rôle de Lila dans Lila et Valentin d’Adrien Lhommedieu et reçoit en 2016 le prix de la meilleure actrice au SEADANCE FESTIVAL.
Le pianiste Jean-Christophe Rigaud est un spécialiste de la voix et de l’opéra. Engagé en 1983 comme pianiste chef de chant pour « Un Bal Masqué » de Verdi cela lancera une véritable collaboration avec l’Opéra de Lille. Il enregistre avec Caroline Casadesus la première version piano chant de la « Voix humaine » de Francis Poulenc distribuée par Harmonia Mundi. Le disque reçoit les éloges de la presse française.En avril 2017, il était invité à se produire à Rome à la Villa Médicis et en juillet, il retrouvait à Palma de Majorque la soprano Barbara Morihien pour un récital Brahms, Schubert, Strauss, Mahler puis il entamait dans la foulée une série de concerts avec l’accordéoniste ukrainien Bogdan Nesterenko.
Il a assuré la direction artistique du festival des Musicales de la chapelle (La chapelle de la Réconciliation , à Lille pour laquelle il donne une série de concerts de musique sacrée, de piano et d’opéras). Il assure aussi la direction artistique du château de Plessis-Bourré (Anjou) pour une série de concerts notamment avec la mezzo-soprano Elisabeth Zborowski. Révélateur de talents, il a été sollicité pour participer en 2019 aux « Duos Amoureux dans l’Opéra » à Wambrechies, où l’on a d’ailleurs découvert la soprano Julie Prayez.
Très attirée par la musique d’ensemble sous différentes formes, Lauriane Boulezaz consacre de nombreuses heures à ces pratiques au conservatoire: orchestre symphonique Lalo sous la direction d’Eric Deltour, diverses formations de chambre (quintette, nonette et trio) avec Cyrille Duchez ou encore travaille régulièrement avec des pianistes et leur professeur Christophe Simonet. Très investie dans la musique d’ensemble, elle est parfois appelée à intervenir lors de concerts de musique de chambre avec l’Ecole supérieure de musique et de danse de Lille. Elle joue durant cinq ans dans l’orchestre d’harmonie de la ville de Marly sous la baguette de Thierry Huvelle et participe au stage d’orchestre du Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis pour trois sessions. Ce stage présidé par le clarinettiste Bertrand Hainaut lui offre l’opportunité de participer à une session en orchestre symphonique (le Festival Transsibérien) en 2019 au Nouveau Siècle de Lille sous la baguette de David Molard Soriano et Jean-Claude Casadesus où elle a accompagné des solistes
tels que le violoniste russe Vadim Repin, le violoncelliste Alexander Knyazev et le pianiste Nicholas Angelichù